Énième post update

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Énième post update

    Bonjour tous.
    Alors oui il ya plein de posts sur le sujet. J'en ai lu des pages et des pages. Mais rien qui réponde vraiment à ma question.
    Ou alors j'ai arrêté de lire avant.
    Ma question concerne un site hébergé en Intranet et complètement isolé d'Internet.
    PHP 5.4/ MySQL 5.6/ Joomla! 3.6.2
    (je vous vois venir, non, l'admin serveur ne fera pas de mise à jour... )

    Je souhaite faire la MàJ vers la version la plus récente en utilisant la méthode par transfert de paquet puisque je ne peux pas passer par la mise à jour auto.
    Du coup je me lance (après back up) et je transfère les fichiers via l'interface prévue à cet effet. --> erreur 403
    Je me dis que mon /tmp n'a pas les droits ouverts et je le passe en 777 --> je recommence et erreur 403 again.
    Je tente alors d'uploader mon archive zip en FTP dans /tmp --> je recommence la manip --> erreur 403.

    Ensuite j'en ai eu marre j'ai transféré tout le contenu de l'archive à la racine en FTP mais j'ai planté le site.

    J'ai restauré mon back up et retour à la case départ.
    Et me voilà.

    L'un de vous verrait-il ce qui m'a échappé ?
    Dernière édition par John01 à 25/03/2021, 14h17 Raison: Correction de la version de Joomla!

  • #2
    Envoyé par John01 Voir le message
    PHP 5.4/ MySQL 5.6/ Joomla! 5.6.2
    Joomla 5.6.2 ?

    Commentaire


    • #3
      à ta place, si c'est possible, je téléchargerai le site en local et je testerai la MAJ en local d'abord.

      sinon pour ton soucis, 403 ca doit être un permission denied or autorisation failed je pense.
      problème de droits sur ton compte peut-être...à vérifier d'abord avec un admin système.

      perso, ce que je fais toujours dans un problème de ce style (ou autre) c'est que, avant de regarder coté site web, je regarde si tout est bon coté système (droits, accès, compte, etc...)..car déjà si ça vient de la, ca relève plus du web.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Helloo Voir le message

        Joomla 5.6.2 ?
        J! 3.6.2 , pardon... J'ai édité mon post pour le coup

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
          à ta place, si c'est possible, je téléchargerai le site en local et je testerai la MAJ en local d'abord.

          sinon pour ton soucis, 403 ca doit être un permission denied or autorisation failed je pense.
          problème de droits sur ton compte peut-être...à vérifier d'abord avec un admin système.

          perso, ce que je fais toujours dans un problème de ce style (ou autre) c'est que, avant de regarder coté site web, je regarde si tout est bon coté système (droits, accès, compte, etc...)..car déjà si ça vient de la, ca relève plus du web.
          Je vais tenter quelque chose comme ça. Néanmoins si le problème vient du côté serveur ça va être chaud car je n'ai aucun moyen de faire changer les choses de ce côté.
          Concernant les accès aux dossiers système, ils sont tous en 777 (oO !!). C'est la solution qu'a trouvé l'adminSys au dernier souci de ce genre que j'ai rencontré... -_-'
          Je vais essayer une mise à jour en local sur un MAMP et le re déployer ensuite sur le réseau privé.

          Commentaire


          • #6
            Alors voici les news :
            Je me suis installé un serveur virtuel (MAMP) et j'ai installé mon site avec sa petite base de données toussa toussa...
            Du coup maintenant il détecte bien les mise à jour disponibles puisqu'il a accès à Internet le cher petit.
            Seulement voilà, je ne peux toujours pas mettre à jour.
            Lorsque je lance la mise à jour en mode auto, il me sort une erreur type
            ERROR:
            The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing
            Et lorsque je tente un transfert de paquet, j'ai toujours une erreur "403 Accès interdit"

            Si l'un de vous a une idée, je suis preneur. Ou si vous savez à quoi il m'interdit l'accès, ça m'intéresse aussi.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X